Bannière entête

Actualités précédentes

Vidéos aériennes exceptionnelles de nos randos à cheval en Mongolie

Vidéos aériennes exceptionnelles de nos randos à cheval en Mongolie

 Sabine et Yeruult sont allée en repérage la semaine dernière sur les premiers départs de la nouvelle randonnée à cheval de 3 semaines "Transmongolia", des dunes du Mini-Gobi au Lac Khövsgöl en traversant toute la province de l'Arkhangai.

Ils ont rapporté des images aériennes exceptionnelles des sites de bivouacs de la rando Transmongolia, ainsi que de la vie chez nos éleveurs nomades de la Vallée de l'Orkhon, en Mongolie Centrale.

Vous pouvez découvrir ces vidéos sur la chaine Youtube de Rando Cheval Mongolie !

En effet, Sabine et Yeruult sont arrivés chez nos amis nomades précisément le jour de la première capture des poulains. C'est un jour important dans la vie des nomades de Mongolie, puisque ce jour marque le début de la traite des juments, et donc de la production de l'airag, le lait de jument fermenté qui sert de base à la diète estivale des nomades mongols.

C'est une opération mouvementée, puisque les poulains, nés depuis un mois ou deux, sont sauvages, et qu'ils sont protégés par les juments et l'étalon du troupeau. L'occasion pour notre équipe de réaliser des images magiques, au coeur de la vie nomade... 

Le voyage Vie Nomade en Mongolie permet aux voyageurs et cavaliers français de partager ces moments intenses auprès des nomades de Mongolie, au rythme des troupeaux de chevaux, de yacks, de chèvres et de moutons, au coeur d'espaces naturels immenses et préservés.

Un hébergement est prévu dans des yourtes d'hôtes, installées à proximité de celles des familles nomades, pour une immersion totale avec un confort optimal. Une expérience à vivre en famille, vos enfants sympathiseront vite avec ceux de votre famille nomade d'accueil, pour le plus grand plaisir de tous...

 

MONGOLIE : la transhumance d'automne est confirmée

MONGOLIE : la transhumance d'automne est confirmée

 Partager la transhumance d'une famille nomade de Mongolie est une expérience unique, qui vous rend acteur d'un des moments les plus forts du mode de vie de ce dernier peuple cavalier des steppes...

Depuis l'an dernier, nous vous proposons d'accompagner les familles d'éleveurs qui s'occupent des chevaux de nos randonnées, dans la Vallée de l'Orkhon, dans leurs transhumances de printemps et d'automne.

Comme l'an dernier, la transhumance de printemps a connu un grand succès et a été très rapidement complète.

La transhumance d'automne en Mongolie, qui se déroulera du 1 au 13 septembre, est d'ores et déjà confirmée.

Ne tardez pas pour vous joindre à ce voyage qui sera à la fois une grande expérience équestre et humaine... En septembre, la météo est encore très favorable, les touristes ont déserté les steppes et la splendeur des couleurs d'automne ne sera que pour vous !

Vous aiderez à démonter et remonter les yourtes de la famille, entre le camp d'été et les pâturages d'automne, avant de déplacer les troupeaux de chevaux, de yacks, de moutons et de chèvres, dans la mythique Vallée de l'Orkhon, classée par l'Unesco au Patrimoine Mondial de l'Humanité comme le berceau du nomadisme en Mongolie...

Ce voyage exceptionnel a été rendu possible par l'implantation directe de Randocheval en Mongolie, via notre filiale Randocheval Mongolie LLC, basée à Oulan Bator.

 

Un voyage en Mongolie à gagner avec Randocheval Mongolie !

 A l'occasion des Jeux Equestres Mondiaux, du salon Equita Lyon et du Salon du Cheval de Paris, Randocheval organise un jeu-concours vous permettant de gagner peut-être un voyage de deux semaines en Mongolie !

Pou cela, il vous suffit de remplir un bulletin de participation sur le stand de Randocheval lors de l'un des événements équestres ci-dessus, et de le déposer dans l'urne.

Le tirage au sort aura lieu le 15 décembre, et permettra au gagnant de remporter un voyage en Mongolie : soit une randonnée à cheval de deux semaines en bivouac dans la Vallée de l'Orkhon, soit un voyage Vie Nomade si le gagnant n'est pas cavalier.

Ce voyage est pour une personne, hors vols, sur une date au choix durant l'été 2015.

Bonne chance à tous !

 

Circuits et trekking en Mongolie avec Absolu Voyages

Circuits et trekking en Mongolie avec Absolu Voyages

Vous ne le savez peut-être pas, mais Randocheval fait partie de l'agence Absolu Voyages, une agence de voyages créée par Sabine et Thomas GRATALOUP en 1998 pour proposer des voyages hors des sentiers battus.

C'est pourquoi Absolu Voyages propose également les voyages à cheval "non équestres" de Randocheval Mongolie : circuits en 4x4, treks, voyages en famille et les nouveaux circuits offroad en moto.

Découvrez la page " Voyage Mongolie " d'Absolu Voyages pour découvrir cette programmation originale !

Absolu Voyages, c'est aussi une équipe à votre service dans notre agence de voyages en plein centre de Vienne (38), du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 non stop.

Vous pouvez contacter Absolu Voyages au 04 37 02 25 01.

 

Powered byE2I sports